Avril ne te découvre pas d'un fil.... Il semblerait que ce dicton s'applique également à ce joli village perché... Le confinement semble avoir "endormi" tout le village, comme dans un conte de fée, il attend patiemment d'être réveillé pour se ranimer, retrouvant la foule de touristes, les jolies boutiques ouvertes, des terrasses de restaurants animées.
Malgré tout sa beauté n'est en rien altérée, on peut admirer ses maisons en pierre sèche, caractéristiques du pays d'Apt, qui lui confèrent un charme exceptionnel.
J'ai adoré flané dans les rues caladées et pouvoir découvrir un autre village que celui que je connaissais en période estivale: un des plus beaux villages de France déserté des touristes, calme. J'ai pu flâner dans ses ruelles étroites, admirer des voûtes et des porches superbes, des détails architecturaux subtils et finement ouvragés que je n'avais encre jamais vus. Enfin, au détour des rues, j'ai pu apercevoir le paysage somptueux sur la vallée du Luberon, grand moment de contemplation, une beauté qu'il vous faudra absolument contempler au moins une fois !
Une des rares "boutiques" ouverte...
Le château de Gordes est situé en plein centre du village. C'est un édifice quadrilatéral à tours d'angle, datant de la Renaissance. Un chemin de ronde en borde les toits et la vue magnifique s'étend très loin sur le Comtat Venaissin et toute la vallée d'Apt !
Les amas de tommettes qui tapisseront le sol des maisons
Les tissus provençaux
Exposition de photos insolites de Gilbert GARCIN (né à La Ciotat le 21 juin 1929 et mort le 17 avril 2020 à Marseille) sur les façades des bâtisses...
Je suis certaine que vous avez envie de découvrir ce beau village à 20mn de Saint-Saturnin-Lés-Apt ! A bientôt GORDES !
Comments